Bertincourt un jour, Bertincourt toujours !
Forum de la Mairie de Bertincourt des Royaumes Renaissants
Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum Connexion
Connexion S’enregistrer
FAQ
Rechercher
Groupes
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Message d'information

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum -> La mairie -> Bureau du Tribun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damesence
Conseiller

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 12:25    Sujet du message: Message d'information Répondre en citant

Citation:
Bonjour %Login% et bienvenue !

Je suis Damesence et je suis pour là pour t'aider à continuer.

Tu sais maintenant un peu te débrouiller. Saches que je suis là, si tu as besoin d'un conseil ou d'une réponse à une question. Les villageois peuvent aussi te conseiller, il te suffit pour cela d'envoyer un message ou de venir discuter avec nous en taverne. Tu peux aussi prendre contact avec le maire. Je te redonne quelques conseils, avant de te laisser vivre ta vie :

Premier conseil : il faut penser à manger, mais pas n'importe quoi, ni n'importe comment. Manger un repas complet (1 pain ou 2 maïs) tous les jours est inutile.
Alterne un jour sur deux entre un pain et un maïs pour te nourrir. Tu économiseras ainsi tout en gardant la forme. Mais évites d'oublier!

Deuxième conseil : ne dépenses pas inutilement ton argent. Tu as le temps de boire de la bière ou de jouer au Ramponeau, de même que vouloir acheter le dernier vêtement à la mode. Les armes te sont inutiles dans la ville. Mange… et économise au début. Puis, tu achèteras des repas plus nourrissants pour gagner force, intelligence et charisme : mais ça, c'est pour plus tard.

Troisième conseil : il faut travailler. Au début, tu n'auras pas accès à beaucoup d'emploi. Fais donc un tour en mairie pour consulter les offres : [-->Mairie --> Les Offres d'emploi] .N'accepte pas d'emploi à moins de 15 écus !
Ici à Bertincourt, nous considérons que c'est de l'esclavagisme.
S'il n'y a rien d'accessible, rends-toi à la mine : [-->Hors de la ville --> Travaux -->> Mine de pierre..].

Plus tard, quand tu auras suffisamment de force (6 points au moins), tu pourras participer à l'économie de la ville en pêchant et en vendant les produits de ton travail sur le marché ou bien encore en veillant à la sécurité des remparts soit à la milice ( mairie=> prendre un poste de milicien) soit au guet ( mairie=> offre d'emploi=> la maréchaussée engage) Enfin, d'ici quelques temps, tu obtiendras un bout de terrain cultivable. Je te conseille vivement de contacter le maire pour le choix de celui-ci. Je peux t' aider à faire ton choix en te renseignant sur les particularités de chacun et la manière dont on s'en occupe.

Je vais arrêter là pour les conseils et te laisser découvrir la vie bertincourtoise. Il te reste tant de choses à voir, que je ne peux tout écrire sur ce parchemin.

Sa découverte passe par la halle [--> Village --> Mairie --> Accéder à la halle de la ville (Halle de Bertincourt)] et les tavernes. J'insiste sur la taverne, car c'est un lieu d'échanges. En y venant, tu pourras rencontrer d'autres personnes qui pourront t' accorder leur confiance (c'est important pour plus tard).

La taverne est le meilleur endroit pour connaitre les dernières nouvelles, faire des affaires, nouer de belle amitiés ... N'hésite donc jamais à en franchir les portes. Dès que tu auras un moment, promène toi en halle et participe aux jeux ou aux animations de la ville.

A bientôt et n'hésite pas à poser des questions, à moi ou à d'autres...

Damesence, Tribun de Bertincourt

---------------------------------------------------------------------------------------------------

(HRP: Ljd ou le joueur de..., Jusqu'à présent vous avez eu un didacticiel qui vous a expliqué comment jouer aux royaumes renaissants, sous le nom de ma poupée. Comme vous pouvez le remarquer, j'utilise des parenthèses. c'est une sorte de code entre joueurs. Nous écrivons entre parenthèses lorsque nous, joueur, nous parlons et non notre personnage . c'est ce qu'on appelle le hrp ou hors role play. c'est une aide pour mieux jouer notre personnage avec les autres. De même, vous avez la fiche du personnage qui vous permet de savoir si votre marionnette est en face d'un géant, d'un enfant ou d'un vieillard.. Les indications sur la fiche, vous, joueur, vous pouvez les lire mas votre personnage n'est pas sensé les connaitre, hormis les détails physiques: il peut par contre les apprendre lors d'une conversation en taverne. Le rp ou role play c'est tout ce qui touche votre " marionnette", sa vie ,ses actions, ses fonctions, au fur et à mesure que votre pantin évolue. Je vous invite à vous rendre sur la halle de Bertincourt , dans l' Annonce : [HRP] Antre du savoir pour guider vos pas dans les RR, qui regroupe des explications, des aides là-dessus.

Je vous conseille également de lire ce petit guide, même s'il n'est pas récent, il répondra à beaucoup de vos premières questions. http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html La taverne permet de rendre plus vivant les échanges entre les personnages et d'avoir des réponses plus rapides. Privilégiez cependant toujours le rp...

Mais dites vous bien que vous avez beaucoup de choses à découvrir et que ce n'est même pas la partie émergée de l'iceberg que vous apercevez... Au plaisir de vous lire ou de voir ma marionnette croiser la vôtre, En vous souhaitant bon jeu.)

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 12:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum -> La mairie -> Bureau du Tribun Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation