Bertincourt un jour, Bertincourt toujours !
Forum de la Mairie de Bertincourt des Royaumes Renaissants
Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum Connexion
Connexion S’enregistrer
FAQ
Rechercher
Groupes
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Discussion diverse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum -> La mairie -> Bureau du Tribun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damesence
Conseiller

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 12:08    Sujet du message: Discussion diverse Répondre en citant

Sence avait fait ouvrir une salle particulière pour le tribun. Non pas pour elle personnellement, mais en pensant aux futurs tribuns qui pourraient avoir besoin d'un endroit plus vaste afin de stocker les dossiers des nouveaux arrivants de Berti.
Ce poste lui rappelait sa jeunesse et en l'ayant récupéré suite à la trahison d'un des maire de leur ville, elle s'était aperçu que ce poste n'était plus géré depuis bien longtemps comme il se devait. Il semblait avoir été oublié à travers les années que le tribun était un des adjoint du maire et que son rôle était important pour une ville.
Tenant à sa ville, elle souhaitait durant le temps que durerait sa participation, redonner l'âme à ce poste quel avait connu et tenu il y a bien longtemps.
Ainsi, elle installa le bureau et y donnerait vie jour après jour.
Un bureau jonchait au milieu de la pièce, des armoire et étagères pour les dossiers en cours et archivés, un petit tableau par ci par là et le tour était joué!
Sans oublié quelques bouteilles pour accueillir ceux qui auraient des question ou simplement envie de venir papoter.

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tamano

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 17:51    Sujet du message: Discussion diverse Répondre en citant

L'évêque arriva dans le bureau

Bonjour, alors voici donc le bureau du tribun... 

Regarde les lieux 

Bien nous allons donc pouvoir discuter 

Damesence
Conseiller

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 19:53    Sujet du message: Discussion diverse Répondre en citant

Ah te v'là!
Ouep c'est celui-ci!
J'ai vu que tu avais demandé les clefs au château, parfait!
Quand tu les auras tu auras la charte des tribuns à signer et voir un peu ce qui s'y passe.
Y'a pas grand chose sauf un sujet "je me pavane" où on discute (en hrp) pour suivre un peu si on a des nouveaux dans nos villes.

Sinon j'ai mis à jour ici les nouveaux qu'on a eu dernièrement, mais ils sont mourant donc pas trop de boulot de ce coté là.
Il te faudra aussi changer les noms dans le courrier qui s'envoie à l'arrivée d'un nouveau, tu le trouveras dans ton bureau.
Moi j'avais pris l'habitude, dès que je voyais un nouveau de lui envoyer un petit pigeon rapide pour lui souhaiter la bienvenue, 'fin après c'est toi qui verra comment gérer le truc.

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 20:44    Sujet du message: Discussion diverse Répondre en citant

D'accord, tu as envie de mettre en place une politique particulière en matière d'accueil des nouveaux, de communication etc ? 

Damesence
Conseiller

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015, 11:29    Sujet du message: Discussion diverse Répondre en citant

Je continuerais bien le petit courrier, ça donnerait une idée sur la motivation de la personne, si elle nous répond, on a une chance de la garder.
Je proposerais bien aussi deux miche de pain gratuite dans ce cours message, en invitant la personne à venir les chercher en taverne.
Tu en pense quoi?

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015, 11:47    Sujet du message: Discussion diverse Répondre en citant

Pour appâter le gueux, mieux vaut avoir une carotte. 

Cette citation n'est pas de moi... enfin oui je serais enclin à dire qu'il faut certes accueillir la personne mais aussi lui offrir des choses en échange de son dynamisme. 

1) envoyer le message d'accueil et proposer un pain gratuit pour y répondre et venir se présenter RP à la mairie (halle) par exemple 

Damesence
Conseiller

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015, 13:37    Sujet du message: Discussion diverse Répondre en citant

Se présenter déjà en taverne, ce serait pas mal et puis ça leur permettrait de remplir déjà une partie de leurs objectifs.

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015, 16:28    Sujet du message: Discussion diverse Répondre en citant

Pourquoi pas oui. Mais pas toujours évident, et il leur suffirait d'y aller sans qu'il y ait quelqu'un avec eux pour valider l'objectif en soi. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: Discussion diverse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum -> La mairie -> Bureau du Tribun Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation