Bertincourt un jour, Bertincourt toujours !
Forum de la Mairie de Bertincourt des Royaumes Renaissants
Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum Connexion
Connexion S’enregistrer
FAQ
Rechercher
Groupes
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés

suivi courrier

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum -> La mairie -> Bureau privé du maire -> Archives poussiéreuses des illustres prédécesseurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zazaroyaume d Ambricourt
Villageois

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 01:04    Sujet du message: suivi courrier Répondre en citant

Citation:
  • Expéditeur : Paulovnia de Fonchereau
  • Date d'envoi : 15/05/1462 - 17:31:46
  • Titre : Courrier aux maires
Bonjour,

Tout d’abord je me présente, Paulovnia de Fonchereau enfin Paula ! J’occupe actuellement le poste de Coordinatrice des Maires au conseil comtal.
Nous avons besoin de votre participation active en tant que maire pour que l’Artois se porte bien, votre rôle est essentiel et le conseil souhaite privilégier les liens entre les villes et le comté.
Voici les besoins vitaux actuels du comté

Le blé :
Celui-ci est nécessaire à la bonne gestion des animaux
Nous avons donc vraiment besoin que vous « traquiez » le blé et si possible que vous orientiez vos tribuns à écrire à ceux qui n'auraient pas de champs, ou qu'un seul.. Ce besoin est récurrent.

Le maïs :
Merci de donner ce que vous pouvez pour ravitailler l’armée.

La gestion:
Il est important d’anticiper pour une meilleure gestion, le comté souhaite d’ailleurs relancer les filières. Nous avons donc besoin de connaître vos propres estimations pour les denrées citées si dessus que vous pourriez fournir (hebdomadaires, par quinzaine ou mensuelles)

Les impôts:
Une discussion sur les déductions d'impôts a été ouverte en janvier et seulement quelques maires ont participé depuis.. Merci de bien vouloir vous exprimer sur ce sujet afin que nous puissions vite faire passer le sujet au conseil comtal

Je vous remercie de votre contribution, la communication et les échanges sont force d'un meilleur avenir pour tous.
N’hésitez pas à me solliciter pour toute question en lien avec le comté.

Bien cordialement
Paula
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 01:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zazaroyaume d Ambricourt
Villageois

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 13:07    Sujet du message: suivi courrier Répondre en citant

Citation:
Ma chère Paula,

Concernant le blé j'en fournis régulièrement, berti serait en capacité de répondre à la proposition des quotas pour 35 sacs de blé semaine, cependant il faudra voir surtout durant l apériode estivale, la avec les RS je pense que cela sera plus dur mais je ne serais peut etre plus maire à ce moment...
Concernant le maïs je suis en mesure d'en vendre au moins 50 sacs par semaine pour les semaines à venir
Je fais mon maximum pour etre en taverne et dégoter de bon prix et des marchandises

mon plus gros problème actuellement est le manque d'intéret des bertincourtois pour le poisson et c'est bien dommage, je n'arrive pas à avoir un pecheur ou plusieurs pour travailler à cette ressource...
j'ai vu la nouvelle de celsius concernant les repas et le gaspillage comtal qui va etre stoppé de ce jour jusqu'à on ne sait quand mais cela pose problème surtout donc pour des ventes éventuelles en intercommunal, je ne suis pas en mesure de leur fournir de bons poissons. Calais semble moins gêné et tant mieux pour eux !

Pour les impôts, je pense que ce qui est fait actuellement convient à bertincourt, j'irais le signaler au topic approprié

Voila donc pour ma part

Zazaroyaume,
Mairesse de Bertincourt
zazaroyaume d Ambricourt
Villageois

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014, 17:26    Sujet du message: suivi courrier Répondre en citant

Citation:
  • Expéditeur : Ericp212
  • Date d'envoi : 22/05/1462 - 18:07:32
  • Titre : surveillance du marché
  • 21/05/1462 17:20 : Vous avez vendu à Kelian_o_connell 10 pelotes de laine pour 12,50 écus.
    21/05/1462 17:20 : Vous avez vendu à Kelian_o_connell 6 pelotes de laine pour 12,50 écus.
    20/05/1462 13:30 : Vous avez vendu à Kelian_o_connell 2 pelotes de laine pour 12,50 écus.Bonjour

• Citation:
    • bonjour
    • J'ai eu vent de vos achat en masse de laine sur le marché^^

21/05/1462 17:20 : Vous avez vendu à Kelian_o_connell 10 pelotes de laine pour 12,50 écus.
    21/05/1462 17:20 : Vous avez vendu à Kelian_o_connell 6 pelotes de laine pour 12,50 écus.
    20/05/1462 13:30 : Vous avez vendu à Kelian_o_connell 2 pelotes de laine pour 12,50 écus.

sauf que :

L'achat de laine n'est autorisé qu'aux tisserands de la ville.

et vous ne l'êtes pas

donc merci de remettre en vente les produits dans les plus brefs délais ou sinon vous serez mis en procès pour TOP

Merci d'avance,

Zazaroyaume,
    Maire de Bertincourt et Prévôt d'Artois

zazaroyaume d Ambricourt
Villageois

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014, 20:13    Sujet du message: suivi courrier Répondre en citant

Citation:
  • Expéditeur : Kelian_o_connell de l_etincelle_de_vie_de_sa_rouqu
  • Date d'envoi : 22/05/1462 - 18:32:44
  • Titre : Re: laine
  • Bonjour,

Je suis désolé je ne savais pas, je voulais faire plaisir a une amie. Je vais la contacter de suite pour la prévenir

Bien à vous

Kélian

zazaroyaume d Ambricourt
Villageois

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 10:22    Sujet du message: suivi courrier Répondre en citant

Citation:
  • Expéditeur : Phaze
  • Date d'envoi : 20/06/1462 - 10:46:46
  • Titre : Re: farine
  • Salut Zaza,

Désolé de te répondre si tardivement, mais sache que je produit actuellement de la farine tous les jours. Je vais essayer de les mettre sur le marché à un prix correct pour toi. Si tu as d'autres requêtes à me demander, n'hésite pas.

Bises et bonne choucroute

Phaze

zazaroyaume d Ambricourt
Villageois

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 15:24    Sujet du message: suivi courrier Répondre en citant

Citation:
  • Expéditeur : Elohane
  • Date d'envoi : 23/06/1462 - 09:04:51
  • Titre : Sniff
  • Bonjour,

Vraiment pas de chance j'ai....

62 04:06 : Vous avez produit 5 demi-quintaux de carcasses de cochon.
    /06/1462 04:06 : Votre couteau s'est brisé après usage.
    23/06/1462 04:06 : Vous avez produit 3 demi-quintaux de carcasses de cochon.
    23/06/1462 04:06 : Votre couteau s'est brisé après usage.
    /06/1462 10:10 : Vous avez acheté à la mairie 2 couteaux pour 15,91 écus.

bref dsl d'utiliser vos couteaux , si vous en aviez en reserve afin que je puisse les deposer en propriété avant mon long voyage vu qu'ils se cassent comme du verre merci ^^

Elohane

Citation:
  • Expéditeur : Elohane
  • Date d'envoi : 23/06/1462 - 15:42:05
  • Titre : Re: Re: Sniff
  • Re

C'est pas votre faute ^^ les aléas du métier de boucher sont parfois bien étrange ...

bonne journée

• Elo
zazaroyaume d Ambricourt
Villageois

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 15:26    Sujet du message: suivi courrier Répondre en citant

Citation:
Cher Vaako,

j'espère que vous allez bien !

les beaux jours arrivent et les pénuries avec...
si vous avez possibilités de me revendre à bon prix du maïs je suis preneuse

amicalement

Zaza,
Mairesse de Berti
zazaroyaume d Ambricourt
Villageois

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 15:30    Sujet du message: suivi courrier Répondre en citant

Citation:
Cher Akashia,

effectivement nous sommes proche de l'angleterre et de l'irlande mais un autre souci fait qu'actuellement il est dur de se ré approvisionner

donc une baisse serait bienvenue même si je comprends votre point concernant les traversées qui ne vous rapportent que peu, un petit geste en somme si possible que je laisse à votre convenance

donc je vous laisse me proposer des nouveaux prix si vous le désirez

je suis plutôt visible la nuit malheureusement j'ai beaucoup de charge et je passe l'apres midi et le soir

au plaisir de vous rencontrer

Zaza
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: suivi courrier

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum -> La mairie -> Bureau privé du maire -> Archives poussiéreuses des illustres prédécesseurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation