Bertincourt un jour, Bertincourt toujours !
Forum de la Mairie de Bertincourt des Royaumes Renaissants
Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum Connexion
Connexion S’enregistrer
FAQ
Rechercher
Groupes
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés

[Animation] Proposition de Chasse au trésor dans le lac
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum -> La mairie -> Bureau des animations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ombeline
Adjoint au Maire

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 09:43    Sujet du message: [Animation] Proposition de Chasse au trésor dans le lac Répondre en citant

Règlement du Jeu

Le but de ce jeu-concours est de trouver des poissons d’or dans le lac et éventuellement un trésor enfoui.... Les pêcheurs ont le droit d'indiquer une case du lac de leur choix par nombre de poissons vendus à la marie (événement pour preuve) à un prix égal ou inférieur à 17 écus HT (ou TTC ? à voir ça encore, je dois calculer) . Chaque poisson d’or est convertible en miche de pain à réclamer à l'animatrice.

Ce jeu est ouvert à tous les pêcheurs, quel que soit leur niveau.
Un poisson vendu à la mairie = une case à choisir.
Les comptes se font toutes les semaines.
Si tous les poissons d’or sont découverts, on relancera une nouvelle carte si ce jeu a du succès.

Si vous trouvez un poisson d’or, elle vous sera échangée contre un pain.
Si vous trouvez un trésor, il vous sera échangé contre une petite surprise.

Chaque carte comporte 3 poissons d’or et 1 trésor.

Vous postez votre RP ici même, en y incluant le numéro de la case où vous avez décidé de pêcher (Rp = qq lignes), en évitant de choisir une case déjà prise par quelqu'un.

Bon jeu et .... bonne chance !

Avis sur ce jeu éventuel ?

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 09:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flapen
Conseiller

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 12:23    Sujet du message: [Animation] Proposition de Chasse au trésor dans le lac Répondre en citant

Sa semble intéressant! Je dirait même TRÈS intéressant!

pour un poisson à 17HT, la mairie devrait l'acheter à 17.51 écu sur le marché.

donc pourquoi pas baisser le poisson vendu à 16.50HT, ainsi le poisson acheter par la mairie avec taxes serait de 16.99(je vien d'essayer. 1 raie à 17,00 écus pièce (17,51 écus pièce sur le marché à cause des taxes). 1 mulet à 16,50 écus pièce (16,99 écus pièce sur le marché à cause des taxes).)

de cette façon, on pourrait augmenter le nombre pain retrouver, ou bien offrir une barque en surprise dépendant de du nombre de poisson acheter par la mairie lors du jeux.
ericp212
Conseiller

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 18:56    Sujet du message: [Animation] Proposition de Chasse au trésor dans le lac Répondre en citant

je pense qu'il faut rester raisonnable sur la valeur des lots et une valeur maximale 16.80 HT pour les poissons.
Serait-il possible de contacter la responsable local de la peche Hellena pour avoir son avis et promouvoir la carte de pêche, avec par exemple deux cases à découvrir de plus si renseignement des coins de sa pêche au moins 3 jours sur la semaine au panneau de la carte de pêche ( http://peche.melyadon.info/index.php5?village=bertincourt )
Question pragmatique : ou se trouve la case A1 ? parceque la grille standard de la pêche commence en 0/0 et faudrait pas que cela prête à confusion.
natanael

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 11:40    Sujet du message: [Animation] Proposition de Chasse au trésor dans le lac Répondre en citant

oui j'aime bien l'idée mais... en période estivale, c'est pas gagné non?
flapen
Conseiller

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 12:00    Sujet du message: [Animation] Proposition de Chasse au trésor dans le lac Répondre en citant

Faudrait voir avec la responsable de la pêche, mais à mon avis, il y aurait environ de 6 a 8 personne qui pèche quelque fois par semaine.
Ombeline
Adjoint au Maire

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 12:14    Sujet du message: [Animation] Proposition de Chasse au trésor dans le lac Répondre en citant

Sort le boulier chapardé à Eric en un lointain temps et calcule.

Bon alors si je ne plante pas avec ce qui dis notre Baron, 16.8 HT, donne du 17.136 TTC.
Pour les poissons, ça correspond à une miche de pain. Pour la surprise, oui la barque ça risque d'être de trop à moins d'avoir foule mais bon je suis qq un d'optimiste mais les miracles plus difficile à y croire.^^
La surprise peut être d'offrir 1 viande ou deux légumes ?

Pour te répondre, Nat, yep, pas la période la plus propice c'est certain. Je lancerai plutôt dans un premier temps la loterie demain c'est mercredi donc du mercredi au mercredi, ce qui permet de peaufiner sur ce jeu-ci ou on lance en premier celui-ci ???

Pour Hellena, elle n'a pas ses accès ici, mais je vais lui envoyer cela avec qq correctifs suite à vos remarques, et lui proposer de passer au bureau de pèche de ce lieu.

Pour la question pragmatique ... en fait Eric, les gens choisissent une case de leur choix, pas forcément en lien avec leur lieu de pêche ...
Tu as peur qu'ils confondent ? En ce cas, je peux changer l'aspect de la carte.

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 17:18    Sujet du message: [Animation] Proposition de Chasse au trésor dans le lac Répondre en citant

Oui, je croit aussi qu'il y aura confusion.
ericp212
Conseiller

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 19:51    Sujet du message: [Animation] Proposition de Chasse au trésor dans le lac Répondre en citant

ouep enfin moi je sais jamais si je commence à compter à 0 ou à 1 enfin pour moi les dizaines c'est de 0 à 9 ou de 10 à 19 ... 'fin j'en conviens c'est philosophique et si je suis le seul à avoir tiquer c'est que je dois pas tenir le compteur dans le bon sens et surtout qu'on peut garder la carte ainsi.

Pour le moment, nous sommes 5 pêcheurs sur le meilleur rendement, j'ai croisé aujourd'hui Lacsap10, Louki, Nanuccio, Natanael. Pour avoir fait quelques sondages par le passé, il doit y avoir à peu près le même nombre de pêcheurs égarés sur des bancs de pêche moins rentable.
Ombeline
Adjoint au Maire

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 20:33    Sujet du message: [Animation] Proposition de Chasse au trésor dans le lac Répondre en citant

Je vais tacher de refaire une carte différente en ce cas.^^

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 21:06    Sujet du message: [Animation] Proposition de Chasse au trésor dans le lac Répondre en citant

roooh vous fatiguez pas, je crois que cela ne perturbe que moi et encore pas de trop. Laissez comme cela c'est parfait !
Sylvine
Conseiller

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 21:24    Sujet du message: [Animation] Proposition de Chasse au trésor dans le lac Répondre en citant

Vous semblez tourner en rond Messire Ericp.
L'idée me plait, Ombeline.
Ombeline
Adjoint au Maire

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 13:08    Sujet du message: [Animation] Proposition de Chasse au trésor dans le lac Répondre en citant

Bon, alors je récap le tout afin de le soumettre aussi à Hellena.
Elle est arrivée^^.
J'ai refais une carte, dites moi si celle-ci est mieux du coup.

Citation:

Règlement du Jeu

Le but de ce jeu-concours est de trouver des poissons d’or dans le lac et éventuellement un trésor enfoui.... Les pêcheurs ont le droit d'indiquer une case du lac de leur choix par nombre de poissons vendus à la marie (événement pour preuve) à un prix égal ou inférieur à 16,50 écus HT (17 TTC). Chaque poisson d’or est convertible en miche de pain à réclamer à l'animatrice.

Ce jeu est ouvert à tous les pêcheurs, quelque soit leur niveau.
Un poisson vendu à la mairie = une case à choisir.
Les comptes se font toutes les semaines.
Si tous les poissons d’or sont découverts, on relancera une nouvelle carte si ce jeu a du succès.

Si vous trouvez un poisson d’or, elle vous sera échangée contre un pain.
Si vous trouvez un trésor, il vous sera échangé contre une petite surprise.

Chaque carte comporte 3 poissons d’or et 1 trésor.

Vous postez votre RP ici même, en y incluant le numéro de la case où vous avez décidé de pêcher (Rp = qq lignes), en évitant de choisir une case déjà prise par quelqu'un.

Bon jeu et .... bonne chance !

Dernière édition par Ombeline le Dim 5 Aoû 2012, 17:26; édité 1 fois
ewylan
Conseiller

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 13:12    Sujet du message: [Animation] Proposition de Chasse au trésor dans le lac Répondre en citant

Personnellement, je la trouve mieux, en effet.
Mais y'a toujours quelque chose qui me chatouille dans le réglèment... C'est que si l'on veut participer et donc vendre le poisson à la mairie, comme le veut l'animation, on fait comment si une autre personne l'achète avant ? On peut pas jouer du coup... et le vendeur peut se sentir léser... Enfin, ce n'est que mon point de vue.
Ombeline
Adjoint au Maire

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 13:15    Sujet du message: [Animation] Proposition de Chasse au trésor dans le lac Répondre en citant

Yep, faut que je sois à l'affût.

Peut-être rajouter un horaire pour vendre ? ou possibilité de faire un mandat si la personne sait s'en servir ?

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 13:25    Sujet du message: [Animation] Proposition de Chasse au trésor dans le lac Répondre en citant

Une obligation d'horaire risque d'empêcher certains de participer, si ils sont occupés à autre chose et donc disponible qu'à certains moments de la journée... Le mandat parait être une bonne idée, même si cela semble difficile pour quelques villageois. Les habitants ne sachant pas s'en servir pourront toujours être aidés au pire.
Tu pourrais aussi mandater certains conseillés pour qu'ils t'aident également, sinon.

M'enfin, il est sûr qu'au final, tu vas tout de même devoir surveiller attentivement le marché.   
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: [Animation] Proposition de Chasse au trésor dans le lac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum -> La mairie -> Bureau des animations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation