Bertincourt un jour, Bertincourt toujours !
Forum de la Mairie de Bertincourt des Royaumes Renaissants
Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum Connexion
Connexion S’enregistrer
FAQ
Rechercher
Groupes
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés

131 place de la Plage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum -> HRP Spécial Admin -> Les archives du forum : Allergiques à la poussière s'abstenir -> Archives Publiques -> [PUBLIC] Village de bertincourt :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cewenne

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 15:22    Sujet du message: 131 place de la Plage Répondre en citant

Après s'être rendue au bureau du cadastre, Cewenne, plan et clé du village en main, se rendit vers sa nouvelle demeure. C'est au détour d'une rue qu'elle la vit. La bâtisse était plutôt grande et ne manquait pas de charme.

Arrivée devant la porte, elle fit jouer la serrure et pénétra à l'intérieur. Un nuage de poussière se souleva du sol et la fit tousser. Après une visite des lieux, la maison comprenant une cuisine, une pièce à vivre, un sellier et 3 chambres, elle entreprit un grand nettoyage. Elle ouvrit les fenêtres afin d'aérer au mieux les pièces.

A première vue, l'endroit avait bien été entretenu et juste quelques menus travaux seraient à réaliser.

Le ménage terminé, elle attendit les quelques pauvres gens qu'elle avait embauché pour l'aider à déménager. Ils ne tardèrent pas à arriver et déposèrent les meubles aux endroits indiqués par la maîtresse de maison.

Elle leur offrit un rafraichissement, leur régla leur dû et les raccompagna sur le pas de la porte. Au moment où elle allait rentrer, elle entendit un miaulement insistant et se retourna pour voir son chat venir à elle.

"Coucou, Grispoil ! Viens me voir mon pépère !"

Elle se baissa, le prit dans ses bras et le caressa.

"Tu as faim ? Allez, on va aller voir ce qu'il y a de bon pour toi à l'intérieur."

Sur ces mots, elle rentra, prit la direction de la cuisine et lui donna à manger. Ensuite, le laissant seul, elle alla s'asseoir, prit une plume et un parchemin et écrit une missive à son père.

Dernière édition par Cewenne le Sam 3 Mar 2012, 12:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cewenne

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 20:33    Sujet du message: 131 place de la Plage Répondre en citant

Plusieurs jours avaient passés depuis son emménagement et Cewenne avait pris ses repères dans la maisonnée. Aussi, étant à la veille de son mariage avec Phaze, elle ne tenait plus sur place. Luca ne lui avait toujours pas emmené sa robe, il manquait aussi le bouquet. Par contre, tout le reste avait l'air d'aller.

Pourtant, au milieu de la journée, elle vit un pigeon sur le rebord de la fenêtre. Elle l'ouvrit et prit le morceau de papier qui était à sa patte. Elle lui donna quelques miettes de pain pour le remercier et alla lire le contenu de la missive.

Bonjour,
Je vais essayer d'être présent mais rien n'est sur à cette heure.
Aristotéliciennement
Nanuccio

Elle blêmit. Ce ne pouvait être possible, le prêtre n'allait pas les lâcher maintenant. Plus qu'angoissée, elle fit les cent pas afin de trouver une solution de secours. Il fallait aussi qu'elle prévienne son cher et tendre. Décidément, les jours se suivaient et ne se ressemblaient pas.

Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas tout de suite que l'on frappait à sa porte. Puis, réalisant enfin, elle se précipita pour ouvrir à son visiteur. Il s'agissait d'un livreur.

Bonjour Dame, j'ai un paquet à vous remettre de la part de Messire Luca Blight

Il lui tendit la boîte qu'elle prit aussitôt.

"Merci, Messire !"

Elle le salua et rentra chez elle afin de voir de quoi il s'agissait. Qu'elle ne fut pas sa surprise en constatant qu'il s'agissait de sa robe de mariée. Un souci en moins se dit-elle. Elle alla dans la chambre et l'essaya afin de voir si elle était bien à sa taille, non pas qu'elle n'ait pas confiance en Luca mais surtout à cause de sa grossesse.

C'est avec un soupir de soulagement, qu'elle s'aperçut qu'elle lui allait à merveille.
Etoile_
The Lost

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 20:56    Sujet du message: 131 place de la Plage Répondre en citant

Bonsoir Cew !

Je t'apporte ton bouquet de mariée et un coussin que je t'ai fait pour mettre les alliances .

Je suis trés heureuse pour vous ta robe et magnifique .

Visiter le site web du posteur
Cewenne

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 17:31    Sujet du message: 131 place de la Plage Répondre en citant

Cewenne, qui allait commencer à enlever la robe afin de ne pas l'abîmer, entendit soudainement.

Bonsoir Cew !

Elle sursauta, ne s'attendant pas à voir quelqu'un dans sa chambre, et constata avec soulagement qu'il s'agissait d'Etoile.

"Bonsoir Etoile ! Tu m'as fait une de ses peurs !"

Elle lui sourit et lui demanda.

"Que fais tu ici ?"

Je t'apporte ton bouquet de mariée et un coussin que je t'ai fait pour mettre les alliances .

Elle s'avança et prit le bouquet dans ses mains.

"Il est ravissant et il sent rudement bon !!!"

Elle le posa sur sa coiffeuse et tendit les mains afin de mieux voir le coussin.

"Oh !!! Un coussin en soie et en dentelle !!! Bon sang Etoile mais tu es folle, ça a dû te coûter une fortune !!!"

Elle sortit les alliances du tiroir de sa coiffeuse et les fixa sur le coussin.

Je suis très heureuse pour vous

Elle sentit une larme couler sur ses joues, prit son amie dans ses bras et la bisouilla.

"Merci Etoile !! Merci du fond du coeur !! Je suis terriblement touchée par tant de sollicitude !!"

Elle lui sourit de nouveau.

Ta robe est magnifique

"Oui, Luca l'a fait selon mon modèle et je trouve qu'il a fait de l'excellent travail. Bon, je me change et ensuite nous irons dans la cuisine prendre des rafraîchissements."

Elle enleva sa robe de mariée, la remit dans sa boîte, se rhabilla et accompagna Etoile à la cuisine afin de lui offrir l'hospitalité.
leonidas
The Lost

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 18:06    Sujet du message: 131 place de la Plage Répondre en citant

C'est avec joie et un peu de retard, beaucoup même, qu'il arrive au domicile de Cew et Phaz.

Frappe à la porte, et viens leur apporter bonheur et joie par cette humble cadeau avant d'aller à l'église en tant que témoin de Cew, sourit à l'ouverture de la porte et offre le cadeau :

Je tenais à vous souhaiter le bonheur avant l'heure et vous dire que je suis heureux pour vous deux, à tout à l'heure.
Cewenne

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 18:33    Sujet du message: 131 place de la Plage Répondre en citant

Cewenne, qui était assise avec Etoile dans la cuisine, entendit cette fois toquer à la porte.

"Excuse moi Etoile, je vais voir qui cela peut-il bien être !!!"

Elle se leva, se dirigea vers l'entrée et ouvrit la porte.

"Quelle bonne surprise !!! Bonsoir Léo !!"

Elle le bisouilla et le fit rentrer.

"Viens, Etoile est ici aussi !!"

Elle le conduisit jusqu'à la cuisine et lui proposa de boire et de manger un morceau.

"Alors, que nous vaut l'honneur de ta visite ??"

Il lui tendit une jolie composition florale et lui dit.

Je tenais à vous souhaiter le bonheur avant l'heure et vous dire que je suis heureux pour vous deux, à tout à l'heure.

Elle les regarda l'un l'autre, les larmes aux yeux.

"Vous vous êtes donnés le mot !! Merci Léo, je suis touchée sincèrement !! Sache aussi que je suis très heureuse que tu aies accepté d'être mon témoin. Vous êtes des amis précieux !!"

Et c'est les yeux tout embués qu'elle alla lui faire un gros bisou sur la joue et le serra dans ses bras. Elle savait qu'en étant entourée de ses amis, son mariage serait inoubliable.
Etoile_
The Lost

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 20:18    Sujet du message: 131 place de la Plage Répondre en citant

Etoile Jeanne et léo s'avance vers les futurs marié.

Visiter le site web du posteur
Cewenne

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 16:24    Sujet du message: 131 place de la Plage Répondre en citant

Quelques temps avant la cérémonie, Cewenne, qui les avait laissés seul dans la cuisine, revint vêtue de sa robe et coiffée d'un chignon dont quelques mèches ondulées tombaient en cascade sur ses épaules. Des petites fleurs blanches parfaisaient sa coiffure. On pouvait la voir tenir son bouquet dans une main et le coussin dans l'autre.

Elle les regarda tous les 3. Quel joli tableau, il faisait. Elle leur sourit en espérant qu'il en serait de même pour Phaze et elle.

"Mes amis, il est grand temps d'y aller."

Elle prit une profonde respiration afin d'essayer de se détendre et c'est dans la joie et la bonne humeur qu'ils partirent à l'église.
Cewenne

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 23:15    Sujet du message: 131 place de la Plage Répondre en citant

C'est assise face à la fenêtre qui donnait sur la falaise et sur la mer que Cewenne, qui lisait, enfin essayait de lire, se remémora les derniers évènements intensifs de sa petite vie. Les rencontres, l'amour, les déceptions affectives aussi bien amoureuses qu'amicales, les petits voyages, l'amour à nouveau mais le grand celui-là, la demande en mariage, le bébé, le mariage. C'est sur cette journée qu'elle laissait vagabonder son esprit.

Que le stress du mariage, de sa préparation lui paressait loin. Ses fidèles amis avaient été présents du moins ceux qui avaient pu venir. La cérémonie avait été poignante. Melisende, qui avait remplacé au pied levé le Père Nanuccio, s'en était remarquablement sortie et tout s'était bien déroulé. La fête qui s'en était suivie avait eu lieu dans la bonne humeur et avait été une pleine réussite. La nuit de noce aussi d'ailleurs.

Elle sourit à cette pensée.

Oui, elle était la plus heureuse des femmes et chérissait son tendre époux de la rendre ainsi.

Machinalement, elle posa sa main sur son ventre. Le petit être qui grandissait en elle était aussi un cadeau précieux de son amour. Il était au chaud dans son nid douillé, bien protégé encore de ce monde où sévissait la guerre. Elle pria afin qu'il ne connaisse jamais celle-ci. Cette pensée lugubre envolée, une autre vint à son esprit. Comment allait-on l'appeler ? Ils n'en avaient pas discuté jusqu'à présent mais il serait peut être bon de le faire.

Les yeux perdus au loin, elle fit défiler dans sa tête quelques prénoms qu'elle aimait bien. Plusieurs coups donnés à la porte, la fit sortir de sa rêverie. Elle se leva, posa son livre sur la table et se dirigea vers l'entrée. Elle ouvrit la porte.

Un homme, muni d'un gros paquet, se trouvait face à elle.

"Bonjour Messire, c'est pour quoi ?"

Bonjour Dame, j'ai ce présent à vous remettre.

Il le lui tend et partit sans qu'elle ait eu le temps ni de le remercier ni de lui offrir quelque chose. Elle rentra chez elle en se demandant ce qu'il pouvait bien avoir dans la boîte. Elle vit un parchemin cacheté sur le dessus et l'ouvrit.

Coucou

Comme je suis désolée de ne pas avoir pu venir à votre mariage
Vous deviez être beaux tous les deux dans vos atours
Je vous félicite tous les deux et vous souhaite longue route ensemble
Tu me manques mon amie
Une personne de confiance doit vous amener un présent de ma part
J'espère que ça vous fera plaisir
Bisous

Ton amie Stella

Elle lut plusieurs fois la missive, extrêmement émue et finit par ouvrir le paquet.

Un pichet argenté, une pure merveille en fait, apparut dans ses mains. Et c'est avec les larmes coulant sur ses joues qu'elle retourna s'asseoir près de la fenêtre. Son esprit vagabonda vers son amie si loin à présent.

"Merci Stella ! Merci."
Cewenne

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 15:00    Sujet du message: 131 place de la Plage Répondre en citant

Ce matin-là, Cewenne avait décidé de le passer tranquillement au lit. La sensation étrange qu'elle avait eu au niveau du ventre, lui faisait un peu peur. Elle n'aurait su dire ce qui l'avait provoqué : son étourderie de la veille ou autre chose. Bref, elle était là à ruminer de sombres pensée quand le bruit de la ville, qui se réveille, attira son attention. Non, elle avait pas mal de chose à faire et ne pouvait se permettre une telle farniente. Dommage.

Elle regarda la place vide à ces côtés, soupira et se leva. Son tendre époux était déjà parti. Elle aurait aimé lui dire ses craintes mais elle ne voulait pas qu'il s'inquiète non plus. Finalement, ça avait du bon qu'il ne soit pas là. Elle le lui cacherait un point c'est tout.

Après s'être préparée, non sans une certaine difficulté puisque son bustier commençait à la serrer et qu'il fallut qu'elle le délace entièrement afin de le mettre à sa nouvelle taille ; non pas qu'elle aille trop grossi enfin elle l'espérait tout du moins, elle alla à la cuisine, prit un petit déjeuner sur le pouce, nourrit le chat et s'en alla, un panier de linges sales sous le coude, au lavoir. Le temps s'était radouci, cela serait donc moins pénible.
Cewenne

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 19:50    Sujet du message: 131 place de la Plage Répondre en citant

Après avoir été faire un tour au marché, où elle était allée chercher du ravitaillement, Cewenne alla déposer ses achats dans la cuisine et les rangea méticuleusement.

Elle prépara de quoi faire une tarte aux poireaux. Ensuite, elle entreprit de faire une compote de pommes à laquelle elle rajouta une cuillère de miel et une pincée de cannelle. Elle coupa des morceaux de viande et les fit revenir dans un peu de beurre.

A ce moment-là, elle posa une main sur son ventre en faisant un "oh" de surprise. Sur le coup, elle pensa qu'il s'agissait d'une contraction mais ce qu'elle ressentit était différent de la dernière fois. Elle n'avait pas mal mais ça faisait bizarre. Elle n'avait encore jamais eu cette étrange sensation. Puis, ça repartit aussi vite que s'était venu. Il n'y avait sans doute pas de quoi s'affoler, laissa le repas cuire tranquillement et entreprit de faire du ménage.

Elle le sentit de nouveau quand elle retourna à ses fourneaux. Puis, au lieu de s'affoler, elle réfléchit. Un sourire vint se figer sur ses lèvres. Elle connaissait la raison, tout du moins elle espérait que cela soit ça.

Le bébé bougeait ; elle sentait le petit bouger.

C'était tellement intime, un moment intense qu'une larme de bonheur roula sur sa joue. Elle caressa son ventre et murmura.

"Bonjour, toi ! Je suis ta maman et je voulais te dire que je t'aime mon ange."

Elle resta là à attendre qu'il bouge à nouveau mais rien ne vint. Elle soupira et reprit ses occupations.
Cewenne

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 23:26    Sujet du message: 131 place de la Plage Répondre en citant

Depuis plusieurs jours, Cewenne n'avait pas le moral. Plus rien ne tournait rond en ce bas monde. Elle ne pouvait se confier à son amour puisqu'il était de plus en plus absent. La goutte d'eau fut la fermeture de l'école aristolicienne où elle avait passé sa pastorale. Rien ni personne ne l'avait prévenu. Pour elle l'église et la communauté lui avait tourné le dos. Eh bien elle en ferait de même.

La ville se dégradait. Les salaires étaient de plus en plus bas et les marchandises de plus en plus chers. Et il ne fallait pas se plaindre surtout, c'était pire ailleurs d'après les dires qu'il y avait eu au château.

Elle regrettait de plus en plus la vie au moment de son arrivée. Aujourd'hui, c'était chacun pour soi. Une grande envie de partir, de rentrer chez elle, un retour aux sources, l'envahissait de jour en jour. Mais aussi, une envie de partir définitivement. Elle était lasse d'aider et d'écouter les autres. Qui l'écoutait elle !!

Cette pensée la fit sourire. Tout le monde l'écoutait puisqu'elle n'arrêtait pas de parler mais elle ne parlait que de chose superficielle. Rien de ce qui la touchait réellement, rien de ce qu'elle ressentait. C'est sans doute pour ça qu'aujourd'hui elle était mal. Un trop plein de se qu'elle pouvait ressentir voulait sortir. Mais elle n'osait pas. Et ça lui pourrissait la vie.

Le petit être en elle se mit à bouger. Elle posa sa main sur son ventre. Il ressentait toutes ses émotions et s'en voulait beaucoup.

Elle alla s'asseoir face à la fenêtre qui donnait sur la falaise et se mit à pleurer. Elle était à bout et elle avait craqué. Elle finit par s'assoupir en pensant à son ancienne vie.
Cewenne

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 23:54    Sujet du message: 131 place de la Plage Répondre en citant

Les jours passaient à une vitesse phénoménale. Elle allait beaucoup mieux aussi bien mentalement que moralement. Le passage à vide était passé mais elle savait qu'il y en aurait d'autres. Aujourd'hui, elle croquait de nouveau la vie à pleines dents.

Elle s'amusait beaucoup auprès de Kalon. Il lui avait redonné le sourire.

De plus, elle avait décidé de préparer un dîner surprise pour son amour lors de la St valentin. Elle espérait que le cadeau qu'elle allait lui offrir lui plairait.

Elle avait aussi commencer à rechercher de quoi aménager la chambre du bébé. Elle avait acquis un couffin et une commode. Elle s'occupera plus tard de la tapisserie.

Elle alla s'asseoir à son endroit préféré et reprit sa broderie.
Cewenne

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 20:08    Sujet du message: 131 place de la Plage Répondre en citant

Le temps avait passé et après un passage à vide, où tout avait été gris voir noir, Cewenne avait enfin retrouvé le sourire. Elle le devait à une personne cher à son coeur. Pourtant elle n'avait qu'une envie, partir !! Partir de cet endroit qu'elle ne reconnaissait plus. Elle voulait voir du "pays" comme on disait mais pour cela, il fallait se préparer mais l'était-elle prête ? En tout cas, quant on lui avait proposé de faire un tour en dehors de Bertin, elle n'avait pas hésité et avait suivi des amis afin de s'aérer l'esprit.

Dans celui-ci, il y avait trop de choses. Des biens, des moins biens. Il allait finir par exploser et elle devait trouver le moyen d'y voir plus clair. Cette virée ainsi qu'une petite retraite ne lui ferait aucun mal. Peut être par la suite, elle aurait ce coup de folie qui l'habitait parfois. Mais pour l'instant, elle alla dans sa chambre et prit de quoi se changer. Elle mit ses affaires dans un baluchon ainsi qu'un peu de nourriture. Et de l'argent, il ne fallait pas oublier d'en prendre et remédia à cet oubli.

Elle hésita un instant, devait-elle ou non mettre un mot à l'attention de son mari ?? Après mûre réflexion, elle décida que non. De toute façon, il ne le verrai sans doute pas. Elle était presque persuadée qu'il ne s'apercevrait pas de son absence. Elle soupira de tristesse, se dirigea vers la porte qu'elle ouvrit et sentit la douce chaleur du soleil sur son visage. Il faisait froid mais la caresse des rayons lui réchauffait son âme. Elle laissa son esprit vagabondé vers cette personne cher à son coeur tout en posant machinalement une main sur son ventre puis ferma la porte.

Elle se rendit à la taverne où l'attendait ses amis pour partir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: 131 place de la Plage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum -> HRP Spécial Admin -> Les archives du forum : Allergiques à la poussière s'abstenir -> Archives Publiques -> [PUBLIC] Village de bertincourt : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation