Bertincourt un jour, Bertincourt toujours !
Forum de la Mairie de Bertincourt des Royaumes Renaissants
Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum Connexion
Connexion S’enregistrer
FAQ
Rechercher
Groupes
Membres
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Explications et déplacements en Soule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum -> Les alentours du village -> Le stade de Soule : Les Heureux Soiffards de Bertincourt -> Terrain et Buvette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Methea
Villageois

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 309
Localisation: Bertincourt
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 08:51    Sujet du message: Explications et déplacements en Soule Répondre en citant

L’ordre des actions :
Chaque joueur fait mouvement alternativement :
Joueur n°1 de l’équipe, joueur n°1 de l’équipe adverse ;
Joueur n°2 de l’équipe, joueur n°2 de l’équipe adverse ;
Etc …

- Les deux capitaines envoient leur 11 mouvements en même temps et l’arbitre les exécutent les un après les autres en alternant avec les deux équipes:
Mouvement du n°1 de l’équipe qui commence, mouvement du n°1 de l’équipe adverse ;
Mouvement du n°2 de l’équipe, mouvement du n°2 de l’équipe adverse ;
Etc…

Pour le début de tactique suivant, ça donnera :
Rouge : + 0 + 
Bleu : - + 0


Le poussé de Soule
La Soule est poussée si le joueur avance et qu’il se trouve dans la zone précédent la soule.

En aucun cas la soule avance si elle se trouve dans la même zone que le joueur qui avance :


les combinaisons du poussé de Soule
Nous rentrons ici dans la partie tactique qui prend en compte l’ordre des actions et le poussé de Soule :

- La simple parade

Le n°1 rouge avance en 0, il pousse la Soule en 1D
le n° 1 bleu devra être trois zones plus loin en 2D, pour la repousser en avançant en 1D, la Soule finira en 0.

- La ligne d’attaque
C’est le seul moyen de remonter rapidement la Soule, il consiste en suivant l’ordre des mouvements, à remonter la Soule de manière « rapide » :


Le point important à prendre en compte pour construire une la ligne d’attaque, c’est la possibilité de parade de l’adversaire.

La frappe
Du point de vu tactique, cette technique brutale n'en demeure pas moins importante, voir primordiale, pour faire basculer un match.

Règle importante: un joueur ne peut frapper un autre joueur que si au moment de la frappe, l’adversaire se trouve dans la même colonne que lui. 
Rouges : 0 - +
Bleus : 2 2 3


Dans cet exemple, le numéro 2 bleu tente de frapper le numéro 2 rouge, mais celui-ci ayant reculé, le coup ne porte pas.

Autre règle importante: 4 coups et le joueur est KO, il ne participe plus au jeu.
Rouges : 3 3 3 4
Bleus : - - - -


Dans cet exemple, le numéro 3 bleu est KO est ne peut donc reculer, il est hors jeu dorénavant.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 08:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sylvine
Conseiller

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 767
Localisation: Bertincourt
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015, 20:33    Sujet du message: Explications et déplacements en Soule Répondre en citant

Sylvine pose le grimoire pour les débutants en soule.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: Explications et déplacements en Soule

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum -> Les alentours du village -> Le stade de Soule : Les Heureux Soiffards de Bertincourt -> Terrain et Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.