Bertincourt un jour, Bertincourt toujours !
Forum de la Mairie de Bertincourt des Royaumes Renaissants
Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum Connexion
Connexion S’enregistrer
FAQ
Rechercher
Groupes
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Pb Marché / courriers / procédures judicières

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum -> La mairie -> Bureau privé du maire -> Archives poussiéreuses des illustres prédécesseurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ombeline
Adjoint au Maire

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011, 11:33    Sujet du message: Pb Marché / courriers / procédures judicières Répondre en citant

Arrow Ricola, champenois, de Langres

- 23/12/1459 vente de minerai de fer
Avertissement par courrier, rappel des décrets en vigueur
Minerais retiré

- 06/01/149
A nouveau 150 minerai de fer mis
Direction procédure judiciaire
Enquête du bourgmestre cad moi^^ : 3 Forgerons en ont acheté (Louan, Semnos, Darflex)
Procès démarré le 07/01/1459
Témoins: Ombeline - Darflex

Tribunal

PREUVES

OMBELINE

*La jeune femme prit place devant la barre quand ce fut son tour. Elle feuilleta ses notes et entama sa plaidoirie.*

Vostre Honneur,

Par un bon matin de janvier, je viens déposer les marchandises sur nostre marché pour la population Bertincourtoise et là quelle ne fut pas la surprise de découvrir pas moins de 150 minerais de fer sur le marché. 150 pas des moindres, et cela sans aucune autorisation du maire contrairement aux décrets en vigueur en nostre belle ville sur les marchands ambulants et la vente de fer ! Mon sang ne fit qu�un tour, car ce n�est malheureusement point la première fois que cela se produit, déjà au début de mon mandat et sous mon prédécesseur Ericp212.
J�ai acheté par deux fois, 10 kg de minerai de fer afin d�être certaine d�avoir affaire au même marchand et rédigé de suite des missives à mes forgerons pour enquêter sur les derniers achats de ceux-ci.

Confirmation, qu�il s�agissait une fois de plus du même marchand champenois de Langres qui tentait d�écouler ses stocks en décembre � confirmation par mes achats dont je vous ai apporté preuve par courrier mais aussi par les documents que je rajoute à ce dossier s�il est encore temps, des forgerons Semnos (23/12/1459) pour la précédente infraction, et Louann pour l�attaque actuelle (06/01/1459), et Darflex qui viendra de lui-même témoigner à la barre.

*Elle tendit les preuves de ses forgerons réceptionnés ces derniers jours.*

Louann, forgeron de la ville a acheté le 6/01/1459 au Sieur Ricola.

Semnos aussi, forgeron de la ville m�a confirmé la même chose dans un courrier. achat du 23/12/1458

http://www.casimages.com/img.php?i=110108054443426057.png

Darflex, qui viendra certainement témoigner. "06-01-2011 19:50 : Vous avez acheté à Ricola 1 kilo de minerai de fer pour 19,00 écus."

Comme dit quelques minutes plus tôt � c�est la seconde fois que le Sieur Ricola enfreint les décrets sur la vente de fer et sur les marchands ambulants, à Bertincourt � La première fois, j ai écrit à cette personne pour l informer des décrets en vigueur qu il violait et même, arff débutante dans ce genre de faits ou bonne poire, je lui ai proposé même la possibilité d'en racheter une partie. Les denrées furent retirées ... Est-ce suite à mon courrier d'avertissement sur les décrets en vigueur, je ne sais point puisque mon courrier n�a jamais eu de réponse. �
Tout ce que je constate c est qu�il récidive encore, peut-être bien pour la troisième fois et avec un plus gros stocks ! Avant que je ne prenne le poste de bourgmestre, comme dis précédemment l ancien maire avait eu déjà des problèmes de déstabilisations du marché avec justement un vendeur de minerai de fer. Le Forgeron Darflex en parlera certainement puisqu il semble l�avoir constaté.

Voilà � Ce genre de déstabilisation du marché ne peut resté impuni tout comme l'infraction de nos lois.

Que justice soit rendue.

*La jeune femme reprit ensuite sa place.*

DARFLEX

Voici son témoignage :
*** Darflex arriva en mangeant une miche de pain enrobée de confiture de fruit... Il salut l'assistance d'un geste cordiale de la tête puis dit après avoir avalé sa bouchée : ***

Bonjour tout le monde ^^ je me présente; Darflex de Samapolo la Vénessie, Forgeron à Bertincourt.

Hier, je me suis rendu au marché afin d'y observer les différentes affaires interesses qui s'y trouve parfois, et devinez ce que j'ai vu ??? du fer pas cher ! incroyable, mais vrais ! et ce ne fut d'ailleurs pas la première fois que cela arrive puis qu'il y a quelque temps j'en avais vu 150 KG à 19 écus.

Donc je disais que hier j'ai acheter un petit kilo de ce fer pas cher à 19 écus vu au marché de Bertincourt :

*** Darflex regarda l'accusé puis ajouta ***

C'est bien a cette personne accusé ici présente que ce Kg a été acheté par moi même l'ayant vu au marché.

J'ai aussi pu constater qu'il y avait au marché de Bertincourt encore plus de 120 Kg de fer à 19 écus en vente :

Tout ceci pour dire que ce fut une grande surprise pour moi de voir tout ce fer à bas prix alors qu'habituellement il est vendu 22,51 écus et est réservé par la mairie pour les forgerons.

Par ailleurs j'ai aussi aider le conter a trouver des "clients" afin que nous échangions notre pierre contre du fer, ayant donc relativement quelques contactes avec notre Cac, je suis étonné de ne pas être au courant d'une telle affaire sur Bertincourt et je ne suis donc pas surpris par cette convocation ici afin d'éclaircir cette affaire douteuse.

Tel est mon témoignage, à faire valoir ce que de droit.

*** Darflex remercia l'assistance de l'avoir écouté puis continua de manger sa miche en attendant la suite des évènements

Dernière édition par Ombeline le Dim 9 Jan 2011, 12:01; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011, 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ombeline
Adjoint au Maire

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011, 11:39    Sujet du message: Pb Marché / courriers / procédures judicières Répondre en citant

Arrow Hagenor, Boucher Bertincourtois

- Achat à la mairie le 5/01/1459, 5 morceaux de viande

- Achat encore le 08/01/1459 des viandes encore  17,50 de la mairie
2011-01-08 02:00:02 : Vous avez vendu 3 morceaux de viande pour 17,50 écus à Hagenor.
(2011-01-08 02:00:02 : Vous avez vendu 2 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 16,00 écus à Hagenor.)

- Courrier fait à ce dernier rappelant les lois sur la spéculation en vigueur à savoir :

Seront poursuivis pour escroquerie :

3.1 : Tout individu qui, sans l'accord de l'hôtel de ville, achète des marchandises sur le marché et les revend (ou tente de le faire) sur le même marché, en réalisant un bénéfice. (Spéculation)

+ l'avertissement que s'il continue, obligation d'en passer par une procédure judiciaire.
Déséquilibre le marché, dépôt de viande actuellement de tournant entre 28-30 à 18 écus ... la mairie ne peut rivaliser

Enquête à faire sur les acheteurs potentiels afin de vérifier s'il en est le vendeur
Vendre la viande en taverne si pas d'autres choix.

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 13:51    Sujet du message: Pb Marché / courriers / procédures judicières Répondre en citant

Arrow Ricola encore !!!

438 minerais de fer

Achat ce jour de 30, pour vérification de l'identité de ce dernier.
Screen fait.

courrier envoyé :
Bonjour,

Je viens par la présente afin de vous rappelez que nous n'avez eu aucune autorisation une fois de plus de vendre sur mon marché de ma part. Merci de retirer votre stock qui chamboule l'équilibre de ce dernier et entrave pas moins de deux décrets municipaux. Je vous avais proposé déjà d'en acheter une partie, et je n'ai reçu qu'indifférence de votre part malgré mes divers courriers. Aucune explication de vos faits et gestes. ... Vous êtes actuellement en procès déjà pour cela.
Merci donc de retirer sans tarder vos marchandises.
Cordialement.
Ombeline, bourgmestre de Bertincourt.

Pour info: le procès à son encontre a été stoppé par le HC !!! Evil or Very Mad

Réponse enfin du Ricola:

• Expéditeur : Ricola
  • Date d'envoi : 25/01/2011 - 14:24:08
  • Titre : AW: pour information
  • Bonjour,

si je brise la loi, alors pourquoi ne pas acheter plus de fer?
    Jusqu'à présent vous avez toujours où j'ai acheté exposées

5 fois qu'ils ont déjà achetés
    En fait, vous devriez me remercier, je vous offre de fer
    Pour votre information, ce fer, qui est sur le marché - n'est pas pour vous mais pour votre province
    Il est acheté aujourd'hui - malheureusement, je ne sais pas quand

Cordialement,

Ricola
    MA St Wendelin

Ma réponse
Bonjour Sieur Ricola,

Ah, enfin une réponse ... depuis le temps ... pour mon information ? Je dois être donc devin et si j'achète c'est justement pour vérifier l'identité de la personne afin de ne pas accuser une personne injustement. Vous vous seriez présenter depuis le début, et répondu à mes courriers et ceux de mon prédécesseur nous n'en serions pas là.
Je trouve étonnant que vous soyez présent depuis tout ce temps et que ce n'est que maintenant vous me sortiez cette justification. Bonnes transactions avec ma province, vers qui je vais de ce pas me renseigner sur ses singulières modalités.
Ombeline bourgmestre de la ville.

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 14:23    Sujet du message: Pb Marché / courriers / procédures judicières Répondre en citant

Arrow Courrier explicatif des décrets en vigueur sur les stères à l'une de nos boulangères : Kathleen63 ... Cette dernière achète en grosses quantités d'un coup.

Rajout : courrier fait déjà ya qq temps à Gaspard2000 (nom approximatif^^) et qui a de suite capté la raison.

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011, 19:34    Sujet du message: Pb Marché / courriers / procédures judicières Répondre en citant

(J'hésite... la capture d'écran étant HRP, mais c'est pour prouver une action IG ou ta marionnette y est mais si c'est ta marionnette qui pose ici c'est impossible puisque c'est le bureau PRIVÉ du maire, ta marionnette ne le voit pas. Et Ombeline a débuter le topic comme si c'était des notes à elle-même donc ton intervention n'a pas lieux d'être ici... Quoi je chipotte oui peut-être mais le maire à droit à son intimité... Tu peux offrir le parchemin de preuve en rp dans le topic où ta marionnette a accès. Merci )

Je me permet de mettre ici les données collectées concernant hagenor ...
C'est plus un pense pas bête qu'une véritable intervention.

J'arrêterai si madame le maire trouve que j'outrepasse mes fonctions.
Adjoint au Maire

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 01:44    Sujet du message: Pb Marché / courriers / procédures judicières Répondre en citant

Arrow Suite Procès Ricolas ....

Aucun témoin de la défense !
L'accusé ne se présente même pas !
Temps de la procédure : 10 janvier ---------- 3 mars presque trois mois

Proc 1 Crysline
Proc 2 Seigneurperseval
Proc demande la relaxe, même pas des excuses ... dans la seconde plaidoirie.

Juge: relaxe ....

******************************************************************************************

Affaire opposé Ricola à la Mairie de Bertincourt.

Et bien cette affaire me laisse sur ma faim...en effet, j'aurais aimé avoir un témoignage me confirmant bien ou non que le sire était effectivement venu ici afin de vendre du Fer au comté!
Cependant le doute plane encore.
Je tiens simplement à rappeler à l'accusé, que même si un MA est mandaté par le comté, il serait bien vu de sa part de ne pas déposer sa marchandise "a la volé" sur le marché, sans être sure que celle-ci arrive bien chez le bon acheteur.
Par ailleurs, il serait a souhaiter une meilleur transparence à l'avenir lors de se type de transaction pour éviter les tels quiproquos.

Nous Trmoh, Juge d'Artois, prononçons donc la relaxe de l'accusé.

"Justice est faite".

Fait le 26 du Moy de Février à Arras , en Artois par Trmoh, Juge d'Artois.

Affaire opposé Ricola à la Mairie de Bertincourt.

Et bien cette affaire me laisse sur ma faim...en effet, j'aurais aimé avoir un témoignage me confirmant bien ou non que le sire était effectivement venu ici afin de vendre du Fer au comté!
Cependant le doute plane encore.
Je tiens simplement à rappeler à l'accusé, que même si un MA est mandaté par le comté, il serait bien vu de sa part de ne pas déposer sa marchandise "a la volé" sur le marché, sans être sure que celle-ci arrive bien chez le bon acheteur.
Par ailleurs, il serait a souhaiter une meilleur transparence à l'avenir lors de se type de transaction pour éviter les tels quiproquos.

Nous Trmoh, Juge d'Artois, prononçons donc la relaxe de l'accusé.

"Justice est faite".

Fait le 26 du Moy de Février à Arras , en Artois par Trmoh, Juge d'Artois.

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 07:39    Sujet du message: Pb Marché / courriers / procédures judicières Répondre en citant

Crying or Very sad
Ombeline
Adjoint au Maire

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 12:43    Sujet du message: Pb Marché / courriers / procédures judicières Répondre en citant

ouaip, hein, ça donne pas envie de confier des dossiers ... 

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 12:47    Sujet du message: Pb Marché / courriers / procédures judicières Répondre en citant

Ca donne envie de se refaire une procédure et de mettre en procès par la mairie. Je dois avoir un vieux parchemin, je peux regarder s'il est encore lisible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41    Sujet du message: Pb Marché / courriers / procédures judicières

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum -> La mairie -> Bureau privé du maire -> Archives poussiéreuses des illustres prédécesseurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation