Bertincourt un jour, Bertincourt toujours !
Forum de la Mairie de Bertincourt des Royaumes Renaissants
Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum Connexion
Connexion S’enregistrer
FAQ
Rechercher
Groupes
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Boullangerie de chez flap--- 51 rue de l'Artois

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum -> HRP Spécial Admin -> Les archives du forum : Allergiques à la poussière s'abstenir -> Archives Publiques -> [PUBLIC] Village de bertincourt :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flapen
Conseiller

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011, 21:20    Sujet du message: Boullangerie de chez flap--- 51 rue de l'Artois Répondre en citant

flap ouvrit la porte de son échope et y entra alla poser une affiche au dessus de la porte.

Puis il entreprit de faire le ménage dans l'échope en ramassant une sac de farine qui trainait. puis alla le transporter au grenier ou il y avait une dizaine de sac en attente, qu'il avait prix au marché plus tot dans la journée.

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011, 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flapen
Conseiller

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 01:28    Sujet du message: Boullangerie de chez flap--- 51 rue de l'Artois Répondre en citant

flap acquérit plusieur instrument nécessaire a un boullanger. Il fit en sorte d'avoir une place ou il pouvait faire cuire son pain a l'interrieur pour pas se jeler les fesse au froid..déja que flap était pecheur, il ne voullait pas se geler les fesses a faire du pain...

Ainsi lorsque le pain était lever il posait le pain dans le fou, dans la parti du haut, ou les pain gonflait. Mais pour cela il devait avoir une challeur provenant d'un feu. situer sous la parti ou se situe les pain.

Il disposait aussi d'un banneton, petit panier sans anse, doublé de toile où l'on fait lever le pain avant la cuisson.

Ainsi qu'un coupe-pâte et d'un bluteau, grand tamis pour séparer la farine du son.
Tidole
The Lost

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 15:14    Sujet du message: Boullangerie de chez flap--- 51 rue de l'Artois Répondre en citant

La petite tisserande après s'être gelée dans les tavernes toutes désertées par la populace frileuse qui devait se terrée dans leurs sombres masures...bref se rentrait gentiment vers son échoppe, car il fallait bien travailler de temps en temps.
Elle passa donc devant la boulangerie de Flap quand une délicieuse odeur de pain vint lui chatouiller l'odorat qu'elle avait fort développé....Comme elle avait encore un peu de temps à perdre, elle alla rejoindre son boulanger préféré, pour échanger deux ou trois mots et peut être goûter à ces fameux pains qui embaumaient la ruelle.
Elle poussa la porte, et se dirigea vers le four où son ami surveillait les pains gonflés et dorés avec la plus grande attention.

Flap.... Je te dérange pas...J'ai pas pu résister, il fait si froid, je viens me réchauffer quelques instants...

Conseiller

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 21:43    Sujet du message: Boullangerie de chez flap--- 51 rue de l'Artois Répondre en citant

Flap regardait les pain gonfler dans le four, qui semblait bien avoir hate d'y gouter. entendi la porte ouvrir puis se refermer. puis se tourna vers tidole, la toque sur le coté avec de la farine un peu par tout....

Bonjour.... tidole.
Flap alla la bisouiller, tout en lui transmettant un parti de la farine quil avait sur lui...
Non tu me dérange nulement, je surveillait mes pain pour pas que des voller passe et les volles. tu sais ce que sa fait un si bon pain... sa donne fain!
Tidole
The Lost

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 09:28    Sujet du message: Boullangerie de chez flap--- 51 rue de l'Artois Répondre en citant

Elle lui sourit en époussetant la farine de son visage.

Ca sent bon chez toi... Je te prendrai bien une bonne miche toute chaude au passage...
Conseiller

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 21:50    Sujet du message: Boullangerie de chez flap--- 51 rue de l'Artois Répondre en citant

Flap sourit en entendant la demande de son amie.
Oui oui jen est une qui devrait etre pret.
Flap regarda pour voir si le pain avait bien monter et semblait completement dorer, Ainsi il sorti le pain avec une longue tige de boit. et alla le poser sur la petite table.
Il est encore chaude, dans 5-10minute il sera pret.tu veut quelque chose a boire? Jai un petit toneau de vin de champagne...
Tidole
The Lost

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 08:40    Sujet du message: Boullangerie de chez flap--- 51 rue de l'Artois Répondre en citant

Une petite coupette pour patienter, ça ne se refuse pas ! J'aurais grand plaisir à goûter ton fameux vin, tu as des merveilles dans ta boulangerie dis moi !

Tidole regarde avec gourmandise la miche dorée sortie de four, se dit que les petits plaisirs de la vie tiennent parfois à peu de choses...

Ravie, elle regarde souriante Flap emplir les coupes du pétillant breuvage.

Conseiller

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 17:38    Sujet du message: Boullangerie de chez flap--- 51 rue de l'Artois Répondre en citant

Flap sourit et rempli a moitier les deux coupe de vin, ne voullant pas souller son inviter...

Alors tu a tu décider de garder ton échope?

Flap sourit et but A petite gorgée le breuvage.

Puis apres quelque temps de discusion...

Alors on y goute tu a se merveilleux petit chef doeuvre?!

Tidole
The Lost

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 22:32    Sujet du message: Boullangerie de chez flap--- 51 rue de l'Artois Répondre en citant

Tidole porte la coupe tout près de son oreille pour écouter un instant les gais pétillements de ce délicieux breuvage, puis trinque comme de coutume avec son ami Flap.

Le vin était délicieux, et la miche qui reposait était tout à fait appétissante.

Le temps fila bien vite à échanger quelques nouvelles...

Mon échoppe...Je vais la garder encore un peu, j'aime bien ce que je fais même si parfois la lassitude me gagne et l'envie d'aller traverser le royaume me tenterai bien aussi...

Puis Flap l'invite à partager le pain tout chaud sorti du four.

Avec grand plaisir, cher ami !
Conseiller

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011, 02:16    Sujet du message: Boullangerie de chez flap--- 51 rue de l'Artois Répondre en citant

Flap sourit.

Moi, en tout cas, lenvi de voyager nest tout simplement pas là...

Flap prit un couteaux pour couper le pain qui était soit disant tres tres moulleux... il semblait a point, puis coupant un morceau pour tid puis un pour lui, meme un peu plus gros.... flap aimait bien son pain... Puis tandis le morceau pour tid.

A notres BOUCHE! qui semblait aimer le pain!

Flap prit un bonne boucher de son pain. puis attendit la réaction de tid.
Tidole
The Lost

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011, 09:56    Sujet du message: Boullangerie de chez flap--- 51 rue de l'Artois Répondre en citant

Un petit morceau suffira pour moi Flap, merci !

Le pain doré à souhait encore tiède était un vrai délice, elle le croqua avec un bel appétit. Après lui avoir acheté une miche pour le repas du soir, Tidole laissa Flap terminer sa fournée, le remercia de son accueil chaleureux, et se mit en route pour retrouver Kalon.

Je reprends mon chemin, je préfère rentrer avant la nuit, merci pour ce moment agréable et tu peux être fier de ton travail, tes pains sont exquis !!!
Conseiller

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011, 16:30    Sujet du message: Boullangerie de chez flap--- 51 rue de l'Artois Répondre en citant

flap sourit a tid.

Tres content que tu aime mon pain!

Flap sourit en voyant Tid, sur le départ.

Had'accord, nhésite pas a revenir acherter du bon pain!!!

Flap la bisouilla.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Boullangerie de chez flap--- 51 rue de l'Artois

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum -> HRP Spécial Admin -> Les archives du forum : Allergiques à la poussière s'abstenir -> Archives Publiques -> [PUBLIC] Village de bertincourt : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation