Bertincourt un jour, Bertincourt toujours !
Forum de la Mairie de Bertincourt des Royaumes Renaissants
Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum Connexion
Connexion S’enregistrer
FAQ
Rechercher
Groupes
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Les Maison des Heureux Soiffards de Bertincourt :
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum -> Le village -> Les tavernes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flapen
Conseiller

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010, 15:06    Sujet du message: Les Maison des Heureux Soiffards de Bertincourt : Répondre en citant

Flap sourit en voyant la demande de Helena,
et bien, mon amour, je peut bien te lexpliquer a soir dans le lit, puisque il faut se metre confortable, pour pas manquer rien.
Flap sourit a sa douce coquinnement.

Je pourait bien te lexpliquer devant une bonne tisane, sa te tente?
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010, 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Helena13
The Lost

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010, 16:46    Sujet du message: Les Maison des Heureux Soiffards de Bertincourt : Répondre en citant

Helena regarda Flap et le pinça légèrement sur le dessus de la main en disant avec un sourire.

-Oublie la première option mon cher.   Mais il n'y a pas de presse pour la pêche, surtout que je crois que les lacs seront bientôt gelés non? Attendons au primtemps.
flapen
Conseiller

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010, 17:34    Sujet du message: Les Maison des Heureux Soiffards de Bertincourt : Répondre en citant

Flap sourit a sa belle alors quelle le pinca.

je savait que tu était pour réagir chuchuta til a sa douce et posa doucement sa main sur sa cuisse

tu Sais helena, a bertin, on ne possede aucune lac mais seulement la mer, donc elle ne gele jamais, enfin je ne lest jamais vu geler.. Ainsi je peut continuer a peche pendant lhiver. cest pour quoi je me suis acheter mon mantel.
Brage
Villageois

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010, 19:48    Sujet du message: Les Maison des Heureux Soiffards de Bertincourt : Répondre en citant

Brage, ayant séché sa chope, écoutait d'un air mielleux Flapen compter fleurette à sa bien aimée, le regard songeur, en pensant aux romances chevaleresques, aux dames éplorées et aux preux héros. Lui même, chevalier désargenté mais riches en qualités morales errait dans la campagne artésienne, sur son étalon de guerre, Brutus, pourfendant les brigands et sauvant la comtesse. Quel héros il aurait fait. Soudain les propos de Flapen glissèrent sur le versant trop souvent oublié de l'histoire, lorsque le preux chevalier s'en est allé avec sa dame. Brage fronça les sourcils et balaya l'air de sa main. Ca n'arriverait jamais avec la comtesse. Il se pencha vers les amoureux:

- M'sieur dame, je vous laisse à votre discussion, le boulot m'appelle, vous voyez.

Et puis la comtesse était ce qu'on faisait de plus inatteignable pour les pécores, donc c'était réglé. Le tavernier effectua avec le plus complet désenchantement une énième tournée des tables avant de revenir derrière le comptoir. Vu qu'il s'ennuyait un peu, il décida d'aller voir comment se débrouillait sa travailleuse. Il trouva celle-ci une main dans la poche et tenant un torchon de l'autre. Il passa à côté d'elle pour récupérer quelques chopes propres, puis ne la voyant pas bouger, il lui demanda:

- Bah alors? Il y a un problème? Il te faut quelque chose? Pardonne le Flap, il a un bon fond, c'est juste qu'il n'a pas dû tout saisir, haha!
Kaléna
The Lost

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 14:12    Sujet du message: Les Maison des Heureux Soiffards de Bertincourt : Répondre en citant

Il s’en était fallu de peu pour qu’elle se fasse prendre en fragrant délit, quelques écus n’était pas un vrai méfait après tout.  Avec une grande précaution elle avait retiré sa main de sa poche, le tintamarre des écus qui s’entrechoque était bien ce qu’elle n’avait pas besoin présentement.  L’exploit presque réussit elle pu articuler quelques mots.

-un bon fond signifie une grande bourse d’écus bien remplit pour un tavernier comme vous, deux ou trois clients comme ça et votre soirée profit est assuré non!!!  Et moi, j’ai une nuit assurée de vaisselle avec un client comme lui.

Mon problème est que mon eau de vaisselle est aussi alcoolisé qu’un de vos tonneaux, vous voulez que je vous la garde en réserve pour les clients plus soulons qui ne verront même pas la différence?  Ce serait un profit garanti pour votre poche sieur Brage pensez-y.  Bon assez de bla bla et au torchon maintenant…

Le plus naturellement possible, la plongeuse s’était approché de son bassin de plonge et elle s’était mise à essuyer les chopes  pour les déposer sur un plateau.
The Lost

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 14:45    Sujet du message: Les Maison des Heureux Soiffards de Bertincourt : Répondre en citant

La première chose que chercha la brunette, une fois en ville, c'était les tavernes. Elle aprentait les rues depuis une bonne heure, et il était temps pour elle de prendre quelques minutes de repos.
Un sourire se dessina sur ses lèvres quand, au coin du rue, elle aperçut une taverne. Aux portes, quelques îvrognes sifflèrent en la voyant arrivé.
Mais l'habitude prit le dessus sur la colère, et elle entra sans un mot.

Vêtue de braies rouge, de chausses et d'une cape qui voilait son corps svelte, la brune prit place le plus discrètement possible devant le comptoire.
Sa capuche empêchait au curieux de toiser son doux visage et ne dévoillait que la lueur de ses petits yeux brillants de malice.
Elle observa un instant la taverne, dans l'espoir d'y trouver sa soeur, en vain. Voilà comment elle la remerciait de l'avoir accompagné ! En laissant sa tristesse prendre le dessus et en cherchant les petits dans toute la ville. N'étant que sa soeur de "coeur", elle n'était pas attristée vraiment par la mort de la soeur de sang de Lady : Aliiice. Mais elle était sensible aux larmes de sa fausse soeur et l'aimait plus que tout, d'où le fait qu'elle soit la seule à l'avoir accompagné.

La soif poussa la jeune Péronnaise à commander une bière et elle attendit que le tavernier réagisse, patiente.

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 11:08    Sujet du message: Les Maison des Heureux Soiffards de Bertincourt : Répondre en citant

Après avoir constaté l'humeur exécrable de la plongeuse Brage jugea prudemment qu'il valait mieux battre en retraite sans rien ajouter qui puisse alimenter la bile de la petite. Il savait bien ce que c'était que de faire la vaisselle un soir comme ça mais ce n'était pas une raison pour être de si mauvaise humeur. Il sortit sur un dernier haussement d'épaules pour rejoindre la salle commune et son comptoir. Flap et sa moitié était toujours là tandis qu'il crut reconnaître une nouvelle cliente. Celle-ci le vit et commanda une bière. Il s'approcha d'elle avec un aimable sourire, la dite bière en main.

- Dites, on s'est déjà vus non? Vous venez de Péronne n'est-ce pas? Comment allez-vous?
Astryde
The Lost

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 17:28    Sujet du message: Les Maison des Heureux Soiffards de Bertincourt : Répondre en citant

Un sourire éclaira le visage de la brune quand elle reconnut le tavernier. Elle qui avait perdu le sourire depuis qu'elle avait quitter sa ville, le retrouva en voyant cet homme. Oui, elle le connaissait... Son nom lui traversa l'esprit comme une évidence... Brage ! C'était lui. Elle le salua avec un air enjoué. Puis, enlevant sa capuche, elle secoue sa chevelure pleine de neige.

Ehh Brage ! Tu es tavernier ici ? Péronnaise et pas pour rien, oui. Astryde, tu te souviens ?
Je ne suis pas ici pour le plaisir mais ça peut aller. Et toi ?

Elle était heureuse de voir quelqu'un qu'elle connaissait, dans cette ville inconnue... De plus, même si dame Tidole avait été très accueillante, la vie à Péronne lui manquait. Mais bon, elle faisait avec.

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 17:33    Sujet du message: Les Maison des Heureux Soiffards de Bertincourt : Répondre en citant

flap vit une femme arriver.
Bjour.

FLap se tourna vers Helena. et lui dit: je croit quil faudrait mieux que nous y allions. les enfants vont s'inquieter en se reveillant.

Bon désoler mais nous devons y aller.
Flap fini sa biere et prit la main de helena avant de sortir par la porte que le femme venait de entrer avec la main d'helena dans la sienne
Ombeline
Adjoint au Maire

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 18:48    Sujet du message: Les Maison des Heureux Soiffards de Bertincourt : Répondre en citant

Ombeline décida de s'accorder une pause et vint faire un tour en taverne.
Elle salua les personnes présentes et prit place.

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017, 12:51    Sujet du message: Les Maison des Heureux Soiffards de Bertincourt : Répondre en citant

Sylvine retira un peu de poussière sur un gobelet et se servit un petit peu de vin rouge espérant que celui-ci ne fut pas éventé...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: Les Maison des Heureux Soiffards de Bertincourt :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bertincourt un jour, Bertincourt toujours ! Index du Forum -> Le village -> Les tavernes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation